Prométhée Humanitaire : essentiellement soutenue par le mécénat d’entreprise depuis plusieurs années sous quatre formes de mécénat.

  • Le don en nature

    Le soutien financier de Prométhée Humanitaire prend la forme d’un mécénat en nature qui se traduit, pour les entreprises partenaires, par le don d’objets du créateurs, de vêtements…, qui sont mis en vente lors des deux ventes annuelles organisés depuis de nombreuses années à Paris. L’association reçoit d’autres types de soutien en nature comme la mise à disposition de salles pour les ventes, l’attribution gratuite de billets d’avion, le don de boissons ou encore le prêt de camions et de matériel d’exposition.

  • Des compétences

    Prométhée Humanitaire s’ouvre depuis plusieurs années déjà au mécénat de compétences.

    Ainsi, l’association collabore régulièrement avec des juristes qui l’accompagnent sur des problématiques relatives à la législation sur les droits de l’enfant.

    Dans l’avenir, l’association souhaite s’ouvrir à d’autres types de mécénat de compétence pour trouver des solutions aux problèmes techniques qu’elle rencontre pour l’entretien ou la construction du centre dans lesquels elle accueille les enfants.

  • Les médias

    Prométhée Humanitaire bénéficie d’un partenariat média .

    Ses principaux partenaires sont : Télérama, Paris Match, La Croix, L’Officiel, Pariscope, Le Journal du Dimanche, Radio NOVA, RFI, RFO, Maison et objet, Tecknikart Mademoiselle, Elle à Paris…

  • Numéraire

    Certaines sociétés engagement en participant financièrement au fonctionnement d’un centre, La société « Pylônes » soutient l’association SPER à Dakar, la société « Mais il est où le soleil ? » soutient la fondation KROMA à Jamel et le « Musée des Arts Forains de Paris » soutient Prométhée Humanitaire.

Complément d’informations

60 entreprises partenaires qui définit les donateurs de Prométhée Humanitaire, et qui se traduit par une aide financière renouvelée d’année en année.

Devenez partenaires de notre action pour redonner le bonheur aux enfants des rues en rejoignant nos donateurs : vous bénéficierez d’exonérations fiscales de 65 % du montant de vos dons.

Claire Falisse - Directrice & Fondatrice

La démarche de Prométhée Humanitaire au regard des grandes tendances du mécénat humanitaire :

“La lutte contre les exclusions : Prométhée Humanitaire s’engage auprès les enfants des rues. Elle revendique une démarche altruiste visant à faire prendre conscience de la situation catastrophique de ces enfants victimes de la faim, de maladies, d’agressions ou de la prostitution.

Un soutien en terme de santé, de formation et d’insertion: Par la création de centres d’accueil, Prométhée Humanitaire développe une action qui s’inscrit dans la durée pour permettre aux enfants de bénéficier d’un suivi à long terme sur le plan social, scolaire, sanitaire et psychologique.

Chaque enfant financé par Prométhée Humanitaire se voit garantir, outre la nourriture et l’hébergement, un vrai projet d’avenir comprenant un accès à l’enseignement et à des activités artistiques.

Après 20 années d’existence, Prométhée Humanitaire a su développer un projet et des actions qui s’inscrivent incontestablement dans le champ de l’action humanitaire.

Prométhée Humanitaire s’emploie à rendre compte de ses actions auprès de ses mécènes, notamment lors des ventes événementielles organisées au cours de l’année. Par ailleurs, l’association offre la possibilité aux partenaires de visiter les centres d’accueil. Enfin, elle présente chaque année un rapport d’activités qui permet de suivre dans le détail le travail réalisé dans les différents pays concernés.”