des enfants dans le centre du Sénégal

Sénégal

Le centre d’accueil des petits garçons créé en 2004 est géré sur place par l’association SPER, qui accueille de nombreux enfants, avec de nombreux retours en famille d’enfants formés ou diplômés.

Tous les enfants sont scolarisés, certains petits ont même reçu la mention d’honneur. Les enfants ont obtenu d’excellents résultats, dont un bac et un brevet pour cette année. Ce centre a même permis à l’un des enfants de rejoindre le cursus de droit à l’université.

En effet, Prométhée Humanitaire cherche à accompagner les enfants sur le long terme.Et une fois leur formation terminée, l’association continue de les aider jusqu’à ce qu’ils soient autonomes. Ainsi, leurs premiers pas dans la vie professionnelle sont régulièrement financés par notre association.

En parallèle, Prométhée Humanitaire mène, à travers les associations locales, des actions en faveur des enfants des rues et s’attache à évoquer les problèmes auxquels ceux-ci sont confrontés.

Le travail de la rue est en contant mouvement en fonction des saisons et des événements.  C’est une action d’équipe qui  vise à aller à la rencontre des jeunes dans leur milieu de vie pour établir des liens, rétablir, un lien enfants/jeune/adulte/, entretenir la relation, base de l’action éducative.