Nos actions à l’internationale

Sénégal

En 2000, Prométhée Humanitaire a débuté un nouveau projet à Dakar, capitale du Sénégal de près de 1,056 millions d’habitants. Aujourd’hui, le centre accueille une trentaine d’enfants. Notre travail de terrain vise à aller à la rencontre des jeunes dans leur environnement quotidien, les gares routières, les marchés, les salles de jeux, les clubs, les corniches et autres espaces de vie qu’ils se  sont appropriés. Par cette rencontre nous tentons d’établir/rétablir des liens entres les enfants, les jeunes et les adultes et d’être présent et disponible, ce qui constitue la base de l’action éducative et surtout en apport de l’estime de lui et l’amour dont ils ont tant manqué et qui reste le plus indispensable à leur devenir de citoyen épanoui. En savoir plus…

Haïti

Nous sommes présents en Haïti depuis 2005. Notre maison se situe à Jacmel, commune de 170 000 habitants qui a été particulièrement touchée par le tremblement de terre du 12 janvier 2010. Nous y abritons 13 enfants en interne, et soutenons 10 enfants en externe. Nous protégeons et assurons l’éducation de tous nos enfants, jusqu’à l’âge adulte. Et du mieux que nous le pouvons nous leurs offrons un projet d’avenir pour assurer leur réinsertion sociale. En savoir plus…

Madagascar

Notre maison se situe à Mahajanga, ville de 250 000 habitants, qui a connu une explosion du nombre d’enfant des rues dans les années 2005-2006. Nous y abritons depuis 2006 21 enfants en interne, et soutenons 10 enfants en externe. Nous œuvrons pour les protéger, les éduquer, assurer des activités sportives, cultiver leur créativité, et éveiller leur curiosité. En savoir plus…