tous les bénévoles lors d'une vente

Devenir bénévole

Si vous êtes un particulier et si vous souhaitez participer à nos actions, rejoignez-nous en devenant bénévole !


Sans nos bénévoles, rien ne serait possible. Sur le terrain ou en France, pendant quelques jours ou plusieurs mois, ce sont eux qui permettent à l’association de mener ses projets tout en trouvant des ressources.

Plus que jamais, Prométhée Humanitaire a besoin de vous. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

2 Comments

  1. Bonjour,
    Marion GIRAUD j’ai découvert votre site via le Service civique et je me permets de vous écrire car je souhaite me consacrer dès le mois de septembre prochain à de l’humanitaire. En effet, nous souhaiterions ma petite soeur et moi-même (24 et 22 ans) nous impliquer ensemble dans un organisme afin de mettre toute notre motivation, notre force de travail et nos savoirs au profits des plus démunis. Partir ensemble serait pour nous un magnifique projet qui le serait davantage en se rendant utile pour les autres. Aussi je souhaiterai savoir si vous avez des missions à nous proposer quel que soit leur nature – bien que nous apprécierons davantage travailler auprès d’enfants- dans n’importe quel pays du monde. Nous sommes très motivées, sérieuses et impliquées et sommes prêtes à unir nos forces pour de nobles causes. Je travaille pour ma part depuis deux ans auprès du public lycéen en tant qu’assistante d’éducation.

  2. Les bénévoles sont les bienvenues sur le terrain mais nous n avons malheureusement pas de fonds pour envoyer des expats sur place pour le moment. Nous cherchons du sponsoring ou des mécenes qui accepterait de financer des professeurs et éducateurs ou psychologue;
    Un Service civique est donc recruté de temps en temps afin d encadrer des enfants et de former des éducateurs sur place.
    Nous enarfois un cervice civique, educateur specialisé ou psychologue
    cordialement
    >Claire Motte dit Falisse